Traitement des mauvaises odeurs
Lorsque l’on parle d’odeur en assainissement, on fait souvent références aux odeurs issues des canalisations. Celles-ci peuvent être indicatrices de l’imminence d’un entretien à prévoir avant survenance d’un problème (fosse à vider, bac à graisse à vidanger, obstruction de canalisations…). Un défaut d’installation peut également générer un désagrément olfactif (mauvaise étanchéité des joints, encombrement de ventilation, absence de siphon ou d’activité microbienne…).
Principalement causées par la formation de sulfure d’hydrogène [H2S] issu de la dégradation de matières organiques en milieu anaérobie (privé d’oxygène [O2]), les mauvaises odeurs peuvent être présentes à différentes localisations (fosse septique, fosse toutes eaux, micro-station, filtre compact, bac à graisse, canalisation…). Chaque solution préconisée par nos soins résulte de notre expertise du terrain et des situations régulièrement rencontrées ; en s’attaquant à l’origine de la formation de ces nuisances nous vous aidons à mettre en place des applications ciblées.
- LBA 702 : cocktail de micro-organismes sélectionnés pour dégrader les matières telles que les fécules et les graisses. Idéal pour garder le bac en phase aérobie et dégrader les matières organiques réduisant la formation d’H2S. Application également recommandée dans le traitement des graisses.
- PBA 602 : formulation en poudre à base de micro-organismes spécialisés dans la dégradation des matières organiques (fécules, graisses). Doses pour traitement des canalisations et siphons de sols en cuisine. Limite les déôts de graisses à l’origine de l’H2S.
- DEO 504 : composé biochimique dont l’action oxydo-réductrice permet l’élimination des gaz malodorants acides ou soufrés. Disponible sans odeur ou avec senteur (parfum naturel d’origine végétale), DEO 504 est recommandé dans le cadre d’un traitement des odeurs résiduelles.
- LSG 604 : suspension liquide associant biosurfactants d’origine naturelle et micro-organismes spécialisés dans la dégradation des graisses et des matières organiques. Opté pour un nettoyage enzymatique en désincrustation des matières non traitées par les nettoyages chimiques classiques.
- LBS 613 : sélection de biosurfactants ultraefficaces et au fort pouvoir mouillant pour un nettoyage enzymatique des surfaces en contact avec l’alimentaire. Recommandé pour les professionnels de la restauration. HoReCa et CHR tout indiqué.
Une question sur une installation où l’application d’un produit biologique ? Contactez-nous, nous reviendrons vers vous aussi rapidement que possible.