Réseaux eaux usées

Réseaux d’eaux usées

L’obstruction des canalisations des réseaux EU résultent la plupart du temps d’un manque d’entretien et peuvent entraîner la pollution en rejetant une eau non conforme en sortie de canalisation et/ou en altérant les fondations du réseau dû à l’érosion. L’encrassement par matières organiques ainsi que l’accumulation de calcaire tapissant les canalisations finit par tapisser le réseau, ralentissant l’écoulement dû à la formation de bouchons.
L’entretien régulier, hydromécanique ou biologique, est conseillé de façon préventive et curative.

Afin de prévenir et de rétablir l’écoulement nécessaire à la bonne tenue du réseau, nous préconisons l’application de deux produits en simultané afin de garantir un écoulement optimum :

  • PSE 605 : destiné à dégrader le tartre sur les surfaces émaillées et sur les parois des canalisations. L’action directe des micro-organismes, d’enzymes spécifiques et de détartrants chimiques est particulièrement efficace sur la phase calcaire.
  • CAN 608 : formulation à base de micro-organismes, d’enzymes et d’éléments nutritifs sélectionnés pour leur capacité à dégrader les matières organiques incrustées dans les canalisations (graisses, corps gras, protéines, amidon, celluloses, etc…).

Les quantités dépendent de vos installations ainsi que de l’usage (préventif / curatif) de votre démarche. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller.

Voir aussi

Autres déchets organiques

Assainissement non-collectif

Graisses

Odeurs

Nos références