Graisses

Dégradation des graisses

Afin de traiter les graisses depuis l’ouvrage d’assainissement en amont de la station de traitement et réduisant de fait le nombre de vidange et d’intervention, nous avons élaborés différentes formules répondant à vos besoins en matière de dégradation des graisses :

  • PBA 602 :  formulation en poudre à base de micro-organismes spécialisés dans la dégradation des matières organiques (fécules, graisses). Conditionnée en doses, cette formulation s’adapte particulièrement au traitement régulier des canalisations et siphons de sols en cuisine.
  • PBA 702 :  formulation en poudre à base d’enzymes de nutriments et de micro-organismes spécialisés dans la dégradation des graisses produites et collectées en grandes quantités, idéal pour réensemencer le bac à graisse après une vidange ou lorsque celui-ci est anormalement chargé en lipides.
  • NUTRIM 705 :  composé d’éléments nutritifs et d’oligo-éléments dont l’apport favorise l’ensemencement et la prolifération des micro-organismes ciblés. Idéal pour hydrolyser la surface du bac et l’apport de nutriments.
  • LBA 702 :  cocktail de micro-organismes sélectionnés pour dégrader les matières organiques telles que les fécules et les graisses afin de les transformer en matières assimilables. Idéal pour traitement automatisé avec BIODOSE.

Les eaux rejetées subissent une pré-dégradation biologique et peuvent ainsi rejoindre le réseau général améliorant l’état du réseau tout en contribuant au bon fonctionnement des stations d’épuration en enrichissant leur biomasse naturelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits de traitement contre les graisses ? Vous avez besoin d’une fiche de sécurité ou d’explication supplémentaire ? N’hésitez pas à nous contacter.

Voir aussi

Réseaux eaux usées

Autres déchets organiques

Assainissement non-collectif

Odeurs

Nos références