Assainissement non-collectif

Assainissement non-collectif

Aussi appelé assainissement autonome ou individuel, l’assainissement non-collectif ou ANC concerne toutes les habitations qui ne sont pas raccordées à un réseau public d’eaux usées. Cela englobe tout l’espace rural non-raccordé à une STEP (STation d’ÉPuration) ainsi que certains quartiers urbains. Environ 20% de la population française est concernée par ces dispositifs : fosse septique, fosse toutes eaux et station d’épuration compacte individuelle.

Afin d’entretenir efficacement vos installations, vous trouverez ci-dessous les formulations phares de notre gamme ANC.

  • LFO 701 : liquide contenant des micro-organismes sélectionnés pour dégrader les matières fécales, la cellulose, les protéines, l’amidon, les graisses et les autres éléments présents dans les fosses. Idéal pour un traitement automatisé en liquide à l’aide d’un Biodose.
  • PFO 701 :  formulation en poudre à base de micro-organismes favorisant la dégradations des éléments présents dans les fosses (amidon, protéines, cellulose…). Facile à épandre et pré-dosé grâce à un packaging adapté, PFO 701 est recommandé pour un ensemencement manuel à dates régulières.
  • BIOLAT 620 :  pour latrines (fosses étanches) – contient des micro-organismes à action dirigée, fixés sur supports minéraux, rendus actifs en présence de l’eau. Il permet de recréer la flore microbienne nécessaire pour dégrader les graisses, la cellulose (papier toilette) et les matières organiques (dont les fécales) dans les fosses étanches. Produit conditionné en dose pour un traitement de latrines individuelles dont la présence est largement répandue en Afrique.

Pour obtenir davantage d’explication ou de références, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Voir aussi

Réseaux eaux usées

Autres déchets organiques

Graisses

Odeurs

Nos références