APB Environnement  
Presentation  
  Normes   Innovation   Catalogue
presentation APB Envrionnement
 

Industries

Traitement Exemple 1 : traitement des hydrocarbures

Traitement Exemple 2 : traitement des odeurs



Problématique :
Le traitement des odeurs est de nos jours un élément essentiel de la politique environnementale des entreprises. Si l’aspect olfactif est pris en compte dans la restauration et l’hôtellerie (confort du client), c’est bien l’aspect sécuritaire qui est le plus préoccupant pour les Responsables d’Assainissement et les Industriels.

Rappelons que le seuil d’hydrogène sulfuré (H2S) de 150 ppm provoque une intoxication aiguë, 500 ppm entraînant la mort.


Les solutions de désodorisation ne sont pas satisfaisantes car elles masquent les mauvaises odeurs et n'éliminent pas les gaz toxiques.

La solution biologique :
Face aux réglementations visant à améliorer les conditions de travail des salariés et les conditions de vie du voisinage des industriels, APB Environnement a développé un concept global de prise en compte des nuisances olfactives. Il s’agit de :

• Cerner l’origine de la production du gaz malodorant.

• Inhiber sa formation par application de produits traitants en amont (action sur le développement des bactéries sulfato‐réductrices et anaérobies strictes).

• Traiter les odeurs résiduelles par neutralisation et non superposition d’une odeur plus «acceptable». C’est l’application selon le cas par brumisation, aspersion ou incorporation dans l’effluent ou dans l’air. Les produits utilisent bien souvent les fortes rémanences et le pouvoir traitant ou désinfectant des huiles essentielles.


Les normes :
• CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET RÈGLEMENT SANITAIRE DE BASE
Ces actes administratifs dépendent de votre Département.


Pour aller plus loin :

Les produits concernés :
DEO 617

Le matériel concerné :
BIODOSE NEUTRALE AROMEX



apb_amorex
  Contacts  |   Mentions Légales  |  Copyright © APB Environnement 2011