APB Environnement  
Presentation  
  Normes   Innovation   Catalogue
presentation APB Envrionnement
 

Industries

Traitement Exemple 1 : traitement des hydrocarbures

Traitement Exemple 2 : traitement des odeurs



Problématique :
Quelle que soit son origine (accidentelle ou chronique), la pollution par hydrocarbures pose d’importants problèmes d’élimination. Les filières classiques de traitement sont aujourd’hui insuffisantes tant par leur limite d’efficacité, leur coût que par leur impact sur le milieu naturel.

Rejetés dans le milieu naturel, les hydrocarbures subissent une série de processus connus tels que l’évaporation, la solubilisation, l’émulsion, la sédimentation, la photo‐oxydation et in fine la dégradation microbienne.

Les études montrent qu’il y a une réelle difficulté de croissance des micro‐organismes sur les hydrocarbures (transfert de l’hydrocarbure vers l’intérieur des cellules en croissance). Il est admis que l’intervention des bio‐surfactants est une étape importante dans le mécanisme de transfert du substrat vers l’intérieur de la cellule.


La solution biologique :
Le choix d’APB Environnement est d’utiliser en continu un accroissement d’une biomasse adaptée saturant ainsi le milieu de traitement avec un consortium sélectionné.

Le traitement s’effectue notamment en continu à l’aide d’un coussin oléophile qui forme une barrière efficace en sortie des séparateurs.


Les normes :
• NF EN 858
• 2 Août 2003
• Installations de séparation de liquides légers (par exemple hydrocarbures)
> En savoir plus


Pour aller plus loin :

Les produits concernés :
PAH 625 NSH 611 AGH 624 HSE 703 HSP 710

Le matériel concerné :
BIODOSE MASTERGREASE


bac hydrocarbures
  Contacts  |   Mentions Légales  |  Copyright © APB Environnement 2011