APB Environnement  
Presentation  
  Normes   Innovation   Catalogue
presentation APB Envrionnement
 

Assainissement non collectif

Traitement Exemple 1 : fosses septiques ou toutes eaux

Traitement Exemple 2 : la micro step compacte



Problématique :
Aujourd’hui, la démographie et l’accroissement du niveau de vie accentuent très largement l’utilisation des équipements sanitaires ou des ouvrages d’assainissement qui bien souvent se retrouvent inadaptés, soit par leur sous-dimensionnement, soit par leur vétusté. Le constat de la mauvaise qualité des eaux en sortie des fosses a conduit à la mise en place d’une nouvelle législation. Mais ces solutions sont couteuses, gênantes (émission de mauvaises odeurs), difficiles à mettre en oeuvre (manque de place), et surtout incontrôlables (tout est enterré). Résultat, la mise aux normes progresse très lentement. Conséquence, les eaux rejetées ne sont plus traitées ou éliminées correctement. Ce risque, réel, est la résultante de plusieurs phénomènes.

La solution biologique :

La micro step compacte entretenue biologiquement


Malgré tous les problèmes constatés, l’assainissement individuel maîtrisé reste un choix judicieux économiquement tout en contribuant à sauvegarder la qualité du milieu naturel.

En PEE (polyéthylène renforcé) ou acier inoxydable, les unités installées et entretenues par APB ont une longévité exceptionnelle. Enterrées ou en aérien, elles sont faciles d’entretien.

Enfin grâce à l’addition de bactéries ciblées, ce système d’épuration est amélioré et apporte une meilleure qualité des eaux rejetées en milieu naturel.


Les normes :
• L’ANC aujourd’hui fait partie des diagnostiques obligatoires lors de la vente d’un bien immobilier.

AC P16-634
• 2 Septembre 2008
Mise en oeuvre des dispositifs d'assainissement non collectif (dits autonomes)

> En savoir plus



Pour aller plus loin :

Les produits concernés :
PFO 601 PST 704 NUTRIM 705 BIOLATRINES

  Contacts  |   Mentions Légales  |  Copyright © APB Environnement 2011