APB Environnement  
Presentation  
  Normes   Innovation   Catalogue
presentation APB Envrionnement
 

Traitement Politique durable

Traitement Recherche et développement

Traitement Innovation produits


APB Environnement est associée au programme de SANBIOTECHS partageant ainsi leur philosophie d’entreprise sociale. Le premier programme BIOLATRINES mis en place dans différents pays d’Afrique en 2009 et 2010 permet aux plus démunis d’accéder à un meilleur confort de vie. Le programme est porteur de formation et de travail trouvant ainsi un écho particulier dans tous les pays de la part des acteurs tant économique que politique.

APB a mis au point une gamme de produits pour les fosses septiques, toutes eaux et latrines. Dans une démarche volontariste de réduction des coûts nous avons la volonté d’aider les entreprises partenaires à réaliser un projet de production locale.

Les sociétés du Groupe marquent leur volonté de s’inscrire durablement dans une politique de Sécurité et de Qualité. APB Environnement est référencée depuis 1997 par le leader mondial de l’hôtellerie/restauration : le Groupe ACCOR, et est signataire à ce titre du programme de développement durable "Earth Guest".

Indispensable à la vie, l’eau est devenue un réel enjeu économique et social. Notre consommation augmente quand, dans le même temps, l’eau disponible diminue. Quelques chiffres pour l’illustrer :


  • Pour survivre nous avons besoin de 5 litres d’eau par jour.
  • En Europe la consommation moyenne est de 150 litres/jour/habitant. C’est en Amérique du Nord (Canada, USA) que la consommation est la plus élevée.
  • Selon la catégorie la consommation d’eau annuelle est de :
    Les Industries : 4 milliards de m3
    L’Agriculture : 5 milliards de m3
    L’Homme : 6 milliards de m3
    Les Centrales électriques : 7 milliards de m3

Plus qu’une ressource, l’eau est un Patrimoine à préserver. Son traitement par des Solutions naturelles est le meilleur garant de sa préservation.




  Contacts  |   Mentions Légales  |  Copyright © APB Environnement 2011